top of page

Excursions d'une journéede
Marrakech

Nous avons beaucoup de destinations pour des excursions d'une journée au départ de Marrakech. Vous en trouverez ici quelques-uns que nous vous recommandons vivement.

  • Nous utilisons des véhicules 4x4 pouvant accueillir jusqu'à cinq passagers confortablement. Nous recommandons un mini bus pour les grands groupes. Vous explorerez votre destination à pied.

  • Renseignez-vous sur les randonnées à dos de chameau dans le désert d'Agafay près de Marrakech, ou allez à Chefchaouen depuis Fès.

  • Pendant la haute saison, à Noël et au Nouvel An, nos chauffeurs anglophones peuvent ne pas être disponibles pour des excursions d'une journée en raison de la forte demande pour des excursions plus longues.

  • Le prix est un prix de base pour le véhicule, le carburant et le guide du chauffeur, réparti entre le nombre d'explorateurs qui se joignent à la visite.

rachidwoman_edited.jpg

Villages du Haut Atlas

Imlil est à seulement 1h30 de Marrakech au bout de la route dans la chaîne de montagnes du Haut Atlas. Vous pouvez faire une randonnée jusqu'à l'ancienne kasbah pour la meilleure vue sur le mont Toubkal, la plus haute montagne d'Afrique du Nord. Ou explorez les sentiers environnants qui partent du centre-ville. Le long de la route, vous pourrez visiter le marché berbère d'Asni le samedi matin. Cette région est particulièrement agréable en octobre lorsque toute la vallée sent bon les pommes et que le ciel clair est propice aux promenades.

 

Il existe de nombreux restaurants locaux pour déguster un tajine et de nombreux petits magasins vendant de l'artisanat berbère fabriqué localement. 

 

Non recommandé en hiver en raison de la neige et du froid de décembre à février.

 

15aatlassnow.jpg

Cascades d'Ouzoud

Au nord et à l'est de Marrakech, dans les montagnes du Moyen Atlas, se trouve un village niché dans une charmante vallée. Les visiteurs viennent ici pour se promener autour des cascades spectaculaires qui dégringolent dans une gorge rouge spectaculaire. C'est un endroit idéal pour venir s'il pleut, lorsque les chutes coulent à pleine capacité.

Plongez ici dans la verdure de la forêt, qui abrite des singes de Barbarie et des oiseaux colorés tels que le rouleau et le guêpier.

Après le déjeuner à côté des chutes, d'anciennes oliveraies en amont et des sentiers de jardin sont parfaits pour explorer davantage. Ou détendez-vous simplement avec un verre de vin sur une terrasse ensoleillée du riad surplombant les cascades.

Cette journée implique de marcher sur des sentiers à flanc de falaise et de nombreux escaliers. Retour à Marrakech dans la soirée. 

 

Mines de sel
Sites du patrimoine mondial
Histoire berbère 
& Casbahs

C'est certainement une journée complète et le voyage le plus populaire que nous proposons - mines de sel du Haut Atlas, cols de montagne spectaculaires, villages berbères et kasbahs historiques - en suivant l'ancienne route des caravanes de chameaux qui voyageait du Sahara à Marrakech.

 

À la hauteur du col, nous quitterons la route principale en direction de Telouet et regarderons à l'intérieur de l'ancienne kasbah du Glaoui. Cette kasbah autrefois belle et stratégiquement importante s'effondre maintenant parce que personne ne veut se souvenir du souverain "vautour" qui a vécu ici jusqu'aux années 1950.

De retour dans la voiture, vous suivrez la Vallée des Kasbahs jusqu'au site du patrimoine mondial d'Ait Benhaddou. Le village est un exemple classique de forteresse de boue et de paille qui apparaît comme toile de fond dans d'innombrables films. À son époque, c'était la forteresse la plus importante où passaient les caravanes apportant des esclaves, de l'or, de l'ivoire et du sel d'Afrique à Marrakech et au-delà.

Des nuitées peuvent être organisées à Ait Ben Haddou. 

abhgate.jpg

Pirate Haunts, chèvres dans les arbres et les plages

Sur la côte atlantique se trouve l'ancien repaire de pirates de Mogador où les remparts portugais gardent encore les murs de la ville. Autrefois redoutable, Essaouira est aujourd'hui l'une des villes les plus appréciées du Maroc. Une large plage de sable s'étend vers le sud où vous pourrez vous promener ou vous baigner dans la baie chaude. Célèbre pour ses fruits de mer fraîchement pêchés, son artisanat du bois de thuya et sa colonie d'artistes, artisans, sculpteurs et peintres travaillent dans la plus charmante médina du Maroc.

Une visite dans une pharmacie traditionnelle offre des leçons de médecine naturelle. C'est toujours amusant de s'arrêter le long de la route où les chèvres grimpent aux arganiers pour manger les noix.

 

Visitez en hiver pour profiter du climat modérément chaud ou en été pour vous rafraîchir de la chaleur de Marrakech.

Des nuitées peuvent être organisées.

setti fatma 2.jpg
setti fatma 2.jpg

Cafés au bord de la rivière et marchés berbères locaux

Une agréable journée et un court trajet en voiture depuis Marrakech peuvent être passés dans les jolis villages du Haut Atlas d'Ourika et de Setti Fatma. Visitez le marché local du dimanche ou le marché du lundi à Ourika pour voir des artisans fabriquant des objets artisanaux tels que des lanternes en verre et en métal colorés, des meubles en bois peints à la main, des meubles de terrasse en osier et des tapis tissés à la main de style village du Haut Atlas.

Il y a une belle promenade au-dessus de Setti Fatma jusqu'à une série de petites cascades. Un avant-goût de la cuisine du village berbère vous attend dans les cafés au bord de la rivière. Recommandé toute l'année, surtout au printemps et à l'automne.

High Atlas Berber Village

Réserver votre visite privée est facile

Personnalisez votre voyage privé (sur mesure) pour commencer n'importe quelle journée, pour n'importe quelle durée, pour n'importe quel nombre d'explorateurs. Nos chauffeurs-guides experts anglophones vous montreront les magnifiques paysages du Maroc, sa vaste histoire, ses couchers de soleil émouvants, son incroyable ciel désertique et ses villes anciennes. Vous découvrirez une cuisine délicieuse, des gens accueillants, de la musique et des arts africains, des traditions tribales et bien plus encore. Nous vous invitons à voyager avec nous et à découvrir le vrai Maroc.

En savoir plus sur nos circuits.

Nous vous aiderons à décider ce que vous voulez faire en fonction de vos intérêts et vous conseillerons par où commencer avec vos projets de voyage. Nous vous enverrons un exemple d'itinéraire quotidien et vous guiderons à travers les options. Lorsque vous êtes prêt, notrepage de réservationvous aide à démarrer étape par étape. C'est facile!

FAQ répond aux questions sur la sécurité, la météo, nos guides, quoi porter, les pourboires, comment acheter un tapis, changer de l'argent, et bien plus encore qui vous aideront à devenir un voyageur bien informé.

photo2jpg_edited.jpg

Personnalisez votre voyage privé (sur mesure) pour commencer n'importe quelle journée, pour n'importe quelle durée, pour n'importe quel nombre d'explorateurs. Nos chauffeurs-guides experts anglophones vous montreront les magnifiques paysages du Maroc, sa vaste histoire, ses couchers de soleil émouvants, son incroyable ciel désertique et ses villes anciennes. Vous découvrirez une cuisine délicieuse, des gens accueillants, de la musique et des arts africains, des traditions tribales et bien plus encore. Nous vous invitons à voyager avec nous et à découvrir le vrai Maroc.

En savoir plus sur nos circuits.

Nous vous aiderons à décider ce que vous voulez faire en fonction de vos intérêts et vous conseillerons par où commencer avec vos projets de voyage. Nous vous enverrons un exemple d'itinéraire et vous guiderons à travers toutes les options. Lorsque vous êtes prêt, notrepage de réservationvous aide à démarrer étape par étape. C'est facile!

FAQ répond aux questions sur la sécurité, la météo, nos guides, quoi porter, les pourboires, comment acheter un tapis, changer de l'argent, et bien plus encore qui vous aideront à devenir un voyageur bien informé.

photo2jpg_edited.jpg

Que disent les gens à notre propos

azawad.jpg

Aventure dans le désert

Nous avons adoré chaque minute et n'oublierons jamais cette expérience fantastique. Les endroits que nous avons visités étaient fascinants, l'hébergement et la nourriture excellents. Rapport qualité / prix par rapport aux autres fournisseurs et liberté de faire ce que nous voulons. Merci à notre chauffeur Abdul-certains endroits délicats (gorges) qui l'ont rendu encore plus excitant ! Nous tenons à vous remercier d'avoir fourni une expérience aussi merveilleuse. Notre tournée au Maroc a été tout simplement la meilleure expérience que nous ayons eue de notre tournée de 8 mois en Europe, en Turquie et en Égypte. Je recommanderais ce voyage à tout le monde et au pays ... WOW!

À propos de Maroc Explore Tours

Depuis plus de 20 ans Le Maroc exploréa créé des vacances en petit groupe sûres et à prix moyen comme alternative aux excursions organisées. Nous créons des expériences uniques adaptées à vos intérêts. Tous les circuits privés sur mesure (sur mesure) combinent immersion culturelle et expériences uniques, souvent le long d'itinéraires moins fréquentés par de nombreux visiteurs marocains.  

 

Nous sommes un voyagiste entièrement assuré au Maroc, nos véhicules de transport et nos chauffeurs sont agréés conformément à la loi. 

Notre travail est diversifié parmi de nombreuses régions et familles. Lorsque vous choisissez Morocco Explored, vous soutenez nos partenaires marocains qui se consacrent à offrir les meilleures expériences à nos explorateurs. 

En savoir plus sur le Maroc

Exploré Questions fréquemment posées.

Nos récompenses

Between 2013 and 2019 Morocco Explored won TripAdvisor's Certificate of Excellence award for receiving 5 star reviews year over year. In 2020 and 2023 we've won the Travelers Choice Awards given to the top 10% travel providers who consistently receive 5 star reviews.

bottom of page

Day Tours from
Marrakech

We have lots of destinations for one day trips from Marrakech. Here you will find a few we highly recommend.

  • We use 4x4 vehicles seating up to five passengers comfortably. We recommend a mini bus for larger groups. You’ll be exploring your destination on foot.

  • Ask us about camel treks in the Agafay desert near Marrakech, or going to Chefchaouen from Fez.

  • During high season over Christmas and New Years our English speaking drivers may not be available for one day trips due to the high demand for longer tours.

  • Price is a base price for the vehicle, fuel, and driver guide, split between how many explorers join the tour.

rachidwoman_edited.jpg

High Atlas Villages

Imlil is just 1.5 hours from Marrakech at the end of the road in the High Atlas mountain range. You can hike up to the old kasbah for the best view of Mt. Toubkal, the highest mountain in North Africa. Or explore surrounding trails that radiate from the town center. Along the road you can visit the Asni Berber market on Saturday mornings. This region is especially pleasant in October when the whole valley smells of apples and clear skies make great walking weather.

 

There are numerous local eateries to sample a tagine, and many small shops selling Berber handcrafts made locally. 

 

Not recommended in winter due to snow and cold December to February.

 

 

15aatlassnow.jpg

Ouzoud Waterfalls

North and east of Marrakech in the Middle Atlas mountains lies a village nestled in a charming valley. Visitors come here to walk around the dramatic cascades that tumble into a spectacular red gorge. This is a great place to come if it's raining, when the falls flow at maximum capacity.

Immerse yourself here in forest greenery, home to Barbary apes and colorful birds such as the roller and the bee eater.

After lunch beside the falls, upriver ancient olive groves and garden trails are perfect for exploring further. Or just relax with a glass of wine on a sunny riad terrace overlooking the waterfalls.

This day involves walking on high cliffside trails and numerous stairs. Return to Marrakech in the evening. 

 

 

Salt Mines
World Heritage Sites
Berber History 
& Kasbahs

This is certainly a full day and the most popular trip we offer – High Atlas salt mines, spectacular mountain passes, Berber villages and historic kasbahs – following the old camel caravan route that traveled from Sahara to Marrakech.

 

At the height of the mountain pass we'll depart the main road towards Telouet and look inside the old Glaoui kasbah. This once beautiful and strategically important kasbah now crumbles to ruins because no one wants to remember “the vulture” ruler who lived here until the 1950’s.

Back in the car you’ll follow the Valley of the Kasbahs to Ait Benhaddou world heritage site. The village is a classic example of mud and straw fortress that appears as a backdrop in countless films. In its day it was the most important fortress stronghold where caravans passed bringing slaves, gold, ivory and salt from Africa to Marrakech and beyond.

Overnight stays can be arranged at Ait Ben Haddou. 

 

abhgate.jpg

Pirate Haunts, Goats in Trees & Beaches

On the Atlantic coast lies the old pirate haunt of Mogador where Portuguese ramparts still guard the city walls. Once a place to be feared, Essaouira is now one of the most loved towns in Morocco. A wide sandy beach stretches south where you can wander or go for a swim in the warm bay. Famous for freshly caught seafood, thuja wood crafts and artists colony, craftsmen, carvers and painters can be found working in the most charming medina in Morocco.

A visit to a traditional pharmacies offers lessons in natural medicine. It's always fun to stop along the road where goats climb Argan trees to eat the nuts.

 

Visit in winter to enjoy the moderate warm climate, or in summer to cool off from the heat in Marrakech.

Overnight stays can be arranged.

 

setti fatma 2.jpg
setti fatma 2.jpg

Riverside Cafes & Local Berber Markets

A pleasant day and short drive from Marrakech can be spent in the pretty High Atlas villages of Ourika and Setti Fatma. Visit the Sunday local market or the Monday market in Ourika to see artisans manufacturing handicrafts such as colored glass and metal lanterns, hand painted wood furniture, wicker terrace furnishings and High Atlas village style hand woven carpets.

There’s a nice walk above Setti Fatma to a series of small waterfalls. A taste of Berber village fare is waiting at riverside cafes. Recommended year round, especially in spring and fall.

 

High Atlas Berber Village

Making Your Private Tour is Easy

Personalize your private (custom bespoke) trip to start any day, for any length of time, for any number of explorers. Our expert English speaking driver guides will show you Morocco's beautiful landscapes, expansive history, soulful sunsets, incredible desert skies, and storybook ancient cities. You'll discover delicious food, welcoming people, African music and arts, tribal traditions and so much more. We invite you to travel with us and discover the real Morocco.

Learn More About Our Tours.

We'll help you decide what you want to do based upon your interests, and advise where to start and end with your travel plans. Sample tour outlines can be found on each of the tour pages for Day Tours, Road Trips, or Sahara Treks. When you're ready to book the tour, our Payment page helps you get started step by step. It's easy!

FAQs answers questions about visas, safety, weather, our guides, what to wear, tipping, how to buy a carpet, changing money, and a whole lot more that will help you become a well informed traveller.

photo2jpg_edited.jpg

What People Say About Us

azawad.jpg

Desert Adventure

We loved every minute and will never forget this fantastic experience. The places we visited were fascinating, the accommodations and food great. Value for money compared to other providers and also had freedom to do what we want. Thanks to our driver Abdul-some tricky places (gorges) which made it even more exciting! We would like to thank you for providing such a wonderful experience. Our Morocco tour was simply the best experience we had of our 8 month tour of Europe, Turkey and Egypt. Would recommend this trip to anyone and the country ... WOW!

About Morocco Explored Tours

For over 20 years Morocco Explored has created safe, mid-priced, small group holidays as an alternative to set packaged excursion tours. We create unique experiences tailored to your interests. All private custom made (bespoke) tours combine cultural immersion with unique experiences, often along routes less traveled by many Morocco visitors.  

 

We are a fully insured Morocco tour operator, our transport vehicles and drivers are licensed as required by law. 

Our work is diversified among many regions and families. When you choose Morocco Explored you'll be supporting our Moroccan partners who are dedicated to provide the best experiences for our explorers. 

Read more about Morocco Explored 

Frequently Asked Questions.

Our Awards

From 2013 to 2019 Morocco Explored has won TripAdvisor's Certificate of Excellence award for continual 5 star reviews year over year. In 2020 we won the Travelers Choice Award given to the top 10% reviewed travel providers in the TripAdvisor travel registry.